Vous êtes ici : Accueil > Nos marques > Persol

Nos marques

Persol

Persol

Créée en 1917 à Turin, Persol, contraction de “per il sol”, pour le soleil, a développé son savoir faire pendant des années au service de l‘aviation italienne puis des coureurs automobiles. C'est en 1938 que la marque commence à fabriquer ses célèbres lunettes, portées notamment par le tout nouveau James Bond.

La gamme de montures solaires, pour homme et femmes, se décline en plusieurs nuances, allant du noir au violet en passant par l'écaille, dans un style assez classique.

Les modèles de lunettes optiques, souvent rectangulaires, sont pour leur part épurés, toujours très élégants. La « Collezione Suprema » solaire et optique revisite et réactualise quant à elle les anciens modèles qui ont fait le succès de la marque. Elle est complétée par la très actuelle « Collezione Design » qui s'accorde parfaitement avec le style de la griffe légendaire. Sur tous les modèles de lunettes, on retrouve en signature la flèche Persol.

Source : AlloLunettes.com

Débutant un nouveau chapitre dans l'histoire de Persol, les légendaires 649 osent évoluer. Fabriquées à la main en Italie depuis 1957, les 649 sont devenues icônes de la lunetterie grâce à leur design caractéristique. Aujourd'hui, le futur se mêle à la légende. Tout en conservant leur forme caractéristique, les lunettes dévoilent des formes plus fines et plus légères. Audacieuses, inattendues, mais clairement 649. Les nouvelles 9649 forment une gamme complète, composée d'un modèle solaire mais aussi des toutes premières versions optiques.